FORMALITÉS
Carte nationale d’identité en cours de validité ou passeport.
Se référer au tableau des formalités douanières et sanitaires pages 224-225.
Les plus
- Visites d’Innsbruck et Salzbourg
- Promenade en calèche
- Découverte de trois marchés de Noël
Rendez-vous des participants et départ en direction de l’Italie. Arrêt de détente en cours de route, et poursuite du voyage par la Riviera des fleurs. Nous entrons dans la plaine du Pô et effectuons un arrêt pour le déjeuner libre. Après le repas, continuation par Crémone, Brescia, Bolzano pour arriver en début de soirée à votre village tyrolien. Installation à l’hôtel. Dîner puis logement.
Petit-déjeuner et un court trajet vous conduit vers Seefeld, connue pour avoir accueilli les compétitions de ski des jeux olympiques d’hiver en 1964 et en 1976. A l’arrivée promenade en calèche dans cette petite ville, dans un paysage enchanteur, entre massifs montagneux et les bords du lac. Puis départ pour Rattenberg, lieu du déjeuner. Après le repas, promenade libre dans cet ancien petit bourg bavarois aux maisons multicolores et surtout célèbre pour ses cristalleries. La zone piétonne qui date du Moyen Âge, est bordée de magni ques maisons bourgeoises. Vous rejoindrez ensuite la charmante ville d’Hall In Tirol. Promenade dans la vieille ville médiévale dont les ruelles sont imprégnées d’une atmosphère romantique et pittoresque. Temps libre pour pro ter des marchés de Noël qui rassemblent de nombreux chalets où sont exposés les produits typiques de la région du Tyrol ainsi que les produits de l’artisanat local. Retour à votre hôtel, dîner et nuit.
Petit-déjeuner, puis départ vers Salzbourg, patrie de Mozart. Accueil par le guide local et visite de la ville. Découvrez le pittoresque centre historique de Salzbourg inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco avec notamment la cathédrale baroque, la place du Vieux Marché, le cimetière et l’église St Pierre, la Geitreistrasse. Déjeuner en ville. Après-midi libre pour vous permettre de découvrir les marchés de Noël de Salzbourg et ses illuminations. Retour en début de soirée à votre hôtel. Dîner et logement.
Petit-déjeuner, et en milieu de matinée, départ pour Innsbruck. Sous la conduite d’un guide, tour panoramique de la ville avec la Hofkirche, le petit « Toit d’Or », la Maria-Therensein Strasse, le palais Impérial. Déjeuner au restaurant. Après-midi, temps libre dans la vieille ville pour voir le marché de Noël. Plus de 70 stands, qui proposent de l’artisanat et des décorations de Noël, forment une allée d’honneur vers l’imposant arbre de Noël. Décoré de milliers de cristaux Swarovski, le sapin de Noël resplendit du haut de ses 14 mètres. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
Petit-déjeuner et départ vers le col du Brenner. Passage de la frontière italienne. Nous traverserons les vallées de l’Adige et du Pô. Déjeuner libre en cours de route. Après-midi, continuation vers Nice et Marseille où l’arrivée est prévue dans la soirée.
Le prix comprend
- Le transport en autocar de grand tourisme
- L’hébergement en chambre double en hôtel 3***
- La pension complète
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- La visite guidée d’Innsbruck
- La visite guidée de Salzbourg
- La promenade en calèche
- L’assistance / rapatriement
Le prix ne comprend pas
- Les déjeuners de route
- Les boissons
- L’assurance annulation (16 €)
- Supplément chambre individuelle : 115 €









